Mairie de Drocourt

Mairie de Drocourt
Rue Gué
78440 DROCOURT

Tél. : 01 34 76 71 57

Carte d'identité

Pour l'obtention d'une carte d'identité, vous pouvez remplir une pré-demande sur le site: "https://predemande-cni.ants.gouv.fr" du service public et vous devez vous présenter dans l'une des Mairies de Mantes la Jolie, Mantes la Ville ou Limay pour la prise d'empreinte et le dépôt de votre dossier.

Justificatifs à joindre à votre demande:

-extrait d'acte de naissance pour la 1ère demande, -justificatif de domicile de moins de 3 mois (eau, téléphone, électricité) -photos, - timbre fiscal à 25 euros.

En cas de renouvellement et remplacement pour perte ou  vol, un timbre fiscal de 25 euros sera demandé.

Durée de validité

Passeport

PASSEPORTS BIOMETRIQUES

Les demandes de passeport biométrique sont reçues dans les communes suivantes (quel que soit le domicile du demandeur) :

Aubergenville, Beynes, Bonnières sur Seine, Chatou, Conflans Sainte Honorine, Elancourt, Houdan, Houilles, La Celle Saint Cloud, Le Chesnay, Le Pecq, Les Mureaux, Limay, Maisons Laffitte, Mantes la Jolie, Mantes la ville, Maurepas, Montfort l'Amaury, Montigny le Bretonneux, Noisy le Roi, Plaisir, Poissy, Rambouillet, Rosny sur Seine, Saint Arnoult en Yvelines, Saint Germain en Laye, Saint Rémy les Chevreuse, Sartrouville, trappes, Triel sur Seine, Vélizy Villacoublay, Versailles, Viroflay.

Les passeports seront remis par la mairie du lieu de dépôt de la demande.

Pièces à fournir : se renseigner dans une de ces mairies (la nature des pièces demandées pouvant évoluer)
Avant de se rendre dans la mairie de votre choix (parmi celles citées ci-dessus), vous devez venir dans votre mairie récupérer un cerfa (imprimé qui devra être rempli par vos soins) ou l'éditer sur internet.

En voici une liste non exhaustive:
- Pour les personnes françaises nées en France : 1 acte de naissance avec filiation (à demander à la mairie du lieu de naissance).
Pour les personnes nées à l'étranger de parents nés en France ou pour les personnes nées à l'étranger de parents étrangers devenues françaises (à demander au Ministère des affaires étrangères à Nantes).
Si mention de répertoire civil sur acte de naissance, veuillez fournir le jugement.

- 2 photos d'identité, identiques et récentes de moins de 6 mois, tête nue, de face, en couleur ( dimension h35 x l 45).

- Timbre fiscal se renseigner sur place.

- Justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (EDF, Télécom...), l'original est indispensable.

- L'ancien passeport ou la déclaration de perte (déclaration en mairie) ou de vol (à faire auprès du commissariat de Police).

- Pour une première demande ou cas de perte, de vol, justifier de son identité (carte d'identité, ou tout autre document avec photo).

- Acte de mariage (si mention non apposée sur acte de naissance) si veuvage (acte de décès du conjoint).

- Le jugement de divorce pour les femmes divorcées ayant l'autoristion de garder leur nom d'épouse.

- Pour les personnes nées à l'étranger ou nées en France de parents étrangers : le certificat de Nationalité Française ou le certificat de nationalité française d'un des deux parents.

Pour une personne hébergée ou enfant majeur habitant chez les parents :

- 1 justificatif de domicile de la personne qui héberge (EDF, Télécom, taxes foncières...).
- 1 attestation d'hébergement stipulant cet hébergement depuis plus de 3 mois.
- 1 pièce d'identité de la personne qui héberge.

Le passeport sera remis à la personne demandeuse.

Validité : 10 ans